Vous trouverez ci-dessous les sujets des soutenance de thèses des internes de médecine et santé au travail de Lyon pour l’année universitaire 2019 :
– DESBAS Amélie. Le retour au travail après un cancer du sein. Évaluation d’un programme d’activité physique adaptée : le programme Artémis.
– DUPOYET VANDAME Camille. Recherche collaborative en santé au travail : intérêt, développement et validation d’une charte de partenariat pour favoriser le retour à l’emploi après cancer du sein.
– HAHN Jean-Guillaume. Évaluation des risques psychosociaux de la population des personnels de l’université Claude Bernard Lyon 1. Identification de populations à risque.
– FIQUEMONT Alizée. Exposition aux rayonnements ionisants et syndromes myéloprolifératifs : étude de cas à partir de la base de données du RNV3P.
– COLLETTE Boris. Caractérisation par questionnaire de la population française touchée par l’anxiété de la conduite, identification de la gêne et de ses répercussions socioprofessionnelles.
– DAMBO Darie. Qualité de vie et qualité de sommeil chez des travailleurs postés de l’industrie chimique du bassin Lyonnais.
Les résumés sont disponibles sur le site de l’Institut Universitaire de Médecine du Travail de Lyon, ici.