Soutenances de thèse des internes 2021

Vous trouverez ci-dessous les sujets des soutenance de thèses des internes de médecine et santé au travail de Lyon pour l’année universitaire 2021 :

AHALLI Saloua, Evaluation de l’état de santé et des conditions de travail des doctorants de première année, en sciences, de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

GAUDEL Jérémy, L’impact du confinement sur la santé mentale des doctorants.

GUO Cédric, Le vécu professionnel des agents du Centre Hospitalier le Vinatier durant la pandémie de Covid-19 : une étude qualitative.

FANAURA Michel, Incidence des PCR positives à SARS-CoV2 chez le personnel des Hospices Civils de Lyon lors des deux premières vagues épidémiques.

BELKHIRI Nassime, Les brûlures chimiques : évaluation de la Diphotérine® et filière d’orientation au CHU de Lyon.

LAMOUROUX Céline, Eczéma de contact aux gants en médecine du travail. Proposition du test ouvert d’application répétée (ROAT) pour le diagnostic rapide d’allergie de contact.

NAILI Maëlle, Evaluation des conditions de travail et de l’état de santé des travailleurs en entrepôts et plateformes logistiques.

CATALA Ségolène, Repérage des expositions professionnelles chez des patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse.

DARLY Wladimir, Évaluation de l’exposition et de la manipulation des cytotoxiques en milieu de soins.

Les résumés sont disponibles sur le site de l’Institut Universitaire de Médecine du Travail de Lyon, ici.