Vous trouverez ci-dessous les sujets des soutenance de thèses des internes de médecine et santé au travail de Lyon pour l’année universitaire 2021 :
– AHALLI Saloua, Evaluation de l’état de santé et des conditions de travail des doctorants de première année, en sciences, de l’Université Claude Bernard Lyon 1.
– GAUDEL Jérémy, L’impact du confinement sur la santé mentale des doctorants.
– GUO Cédric, Le vécu professionnel des agents du Centre Hospitalier le Vinatier durant la pandémie de Covid-19 : une étude qualitative.
– FANAURA Michel, Incidence des PCR positives à SARS-CoV2 chez le personnel des Hospices Civils de Lyon lors des deux premières vagues épidémiques.
– BELKHIRI Nassime, Les brûlures chimiques : évaluation de la Diphotérine® et filière d’orientation au CHU de Lyon.
– LAMOUROUX Céline, Eczéma de contact aux gants en médecine du travail. Proposition du test ouvert d’application répétée (ROAT) pour le diagnostic rapide d’allergie de contact.
– NAILI Maëlle, Evaluation des conditions de travail et de l’état de santé des travailleurs en entrepôts et plateformes logistiques.
– CATALA Ségolène, Repérage des expositions professionnelles chez des patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse.
– DARLY Wladimir, Évaluation de l’exposition et de la manipulation des cytotoxiques en milieu de soins.
– CROSSON DU CORMIER Yves, Fonction respiratoire et aptitude physique du personnel des Hospices Civils de Lyon présentant un COVID long ; effets d’un programme de réhabilitation à l’effort.
Les résumés sont disponibles sur le site de l’Institut Universitaire de Médecine du Travail de Lyon, ici.