Vous trouverez ci-dessous les sujets des soutenance de thèses des internes de médecine et santé au travail de Lyon pour l’année universitaire 2022 :
– GONTIER Anne-Laure, Impact du « télétravail de crise » sur la santé des salariées : une étude sur 28 télésecrétaires pour un télétravail durable.
– REYDELLET Antoine, Étude de l’impact de la mise en place d’un transport actif sur la qualité de vie des salariés de la métropole du Grand Lyon.
– ARMENI Marc-Antoine, Étude des valeurs norminatives aux Tests de Maintien d’Eveil dans une population de patients traités pour un syndrome d’apnées obstructives du sommeil.
– BOCQUILLON Max, Suivi de l’état de santé des personnels des Hospices Civils de Lyon ayant eu une PCR SARS-CoV-2 positive entre le 8 mars et le 31 mai 2020.
– GABRIEL Kenny, Les expositions professionnelles dans les cancers rares: mise à jour d’une revue critique de la littérature.
– SCHERER Mathilde, Issue de la démarche de reconnaissance en maladie professionnelle initiée au centre régional de pathologies professionnelles et environnementales.
– POULIQUEN Guillaume, Etude épidémiologique rétrospective descriptive des cas d’accidents de travail mortels dans la région Lyonnaise de 2000 à 2020, aspects généraux et toxicologiques.
– PARMENTIER Marie-Ange, Acceptation de la vaccination contre la Covid-19 en milieu professionnel: intérêt de la mise en place d’une communication ciblée au sein du service de santé au travail. Etude de la population des agents de la fonction publique de la métropole de Lyon.
Les résumés sont disponibles sur le site de l’Institut Universitaire de Médecine du Travail de Lyon, ici.